La Bible est-elle falsifiée?
La Bible est la Parole inspirée de Dieu. Le Coran déclare clairement que la Bible est venue de Dieu et que ses préceptes doivent être acceptés par tout croyant. Et Dieu gardera sa Parole.
La Bible comprend deux parties, l'Ancien et le Nouveau testament.
Les preuves que la Bible n'a pas été falsifiée sont les suivantes:
1) Plus des trois quarts de la Bible sont constitués par l'Ancien Testament. Cet Ancien Testament est la sainte Ecriture pour les juifs, et il n'est pas différent de l'Ancien Testament de la Bible des chrétiens. Il est impensable que les juifs et les chrétiens se soient entendus pour le changer de la même manière, alors que les Juifs rejettent les croyances chrétiennes.
2) Le Nouveau Testament a été traduit en beaucoup de langues aux 2e et 3e siècles et beaucoup d'exemplaires existent dans de nombreux pays. Comment toutes ces copies dans différentes langues et pays auraient-elles pu être rassemblées pour être modifiées de la même manière? C’est impensable.
3) La Bible (Ancien et Nouveau testaments) est composée de 66 livres différents écrits par des auteurs très divers, au cours d'une très longue période et en des lieux très différents.
Plus de quarante écrivains ont participé à sa rédaction. Certains ne sont pas connus, plusieurs livres ne comportant aucune mention d'auteur. Les écrivains étaient très différents les uns des autres: - certains étaient très instruits comme Moïse (Ac 7.22), Salomon (1 R 3.12; 1 R 4.29-34) et Paul (Ac 22.3), - d'autres sans instruction comme Amos (Am 7.14), Pierre et Jean (Ac 4.13). Leurs différences ne s'arrêtaient pas là: parmi eux se trouvaient des riches et des pauvres, des bergers, des rois, des prêtres, des prophètes, des chroniqueurs, des laboureurs, un douanier, un médecin, des pêcheurs, un faiseur de tentes. Les circonstances dans lesquelles se trouvaient les écrivains au moment où ils rédigeaient certains de leurs écrits étaient aussi fort diverses: - les uns étaient élevés en autorité comme David (Ps 21.1-2), Salomon (Pr 1.1) ou Néhémie (Neh 5.14-18), - d'autres étaient temporairement prisonniers comme Jérémie (Jer 37.15-16), Ezéchiel (Ez 1.1), Paul (Ph 1.13) et Jean (Ap 1.9).
Plus de 1500 ans se sont écoulés entre le premier et le dernier écrivain sacré. Moïse écrivit autour de l'an 1450 avant Jésus-Christ. Les écrits les plus récents du Nouveau Testament nous proviennent de la main de l'apôtre Jean, qui écrivit à la fin du premier siècle de l'ère chrétienne.
S’il y a falsification, qu’est-ce qui a été changé ? Quand a-t-elle eu lieu ? Et par qui ?
Cher lecteurs et lectrices, La Bible a été donnée par l'inspiration divine et son message est universel. Dieu par amour pour l’homme pécheur est venu sur la terre dans la Personne de Jésus pour sauver l’humanité de la mort et lui offrir une espérance et une vie éternelle.
Nous vous invitons à lire la Bible avec un cœur ouvert en demandant à Dieu de vous montrer quel est le vrai chemin.